Comment gagner facilement et honnêtement de l'argent pour renflouer ses caisses ? Grâce à l'achat/revente de joueurs.
Je me suis laissé dire que c'était une technique employée par toutes les plus grandes ententes et qu'il y a même des clubs dont le rôle est de faire de l'achat/revente pour garnir le compte de l'entente.
Ça ne fait pas longtemps que je pratique (et je continue à m'améliorer) mais je vais vous faire partager le peu que je sais.
Ce qu'il faut savoir avant de se lancer :- Les joueurs se vendent plus cher aux transferts qu'aux enchères. Beaucoup pensent que c'est le contraire : ils se trompent.
On peut faire de très bonnes affaires aux enchères quand on veut acheter un joueur pas le revendre Ainsi, on retrouve certains bons joueurs pour lesquels personne n'a enchéri. Je suis sûr et certain que ça vous est arrivé au moins une fois de mettre un joueur aux enchères à un prix très raisonnable et que personne n'enchérisse.
Par contre, il ne faut pas être trop pressé lorsqu'on met un joueur sur la liste des transferts car on ne sait jamais quand il sera acheté.
- Pensez comme un acheteur : mettriez-vous le prix que vous demandez pour le joueur que vous vendez ? Si la réponse est non, soyez sûrs que ce sera le cas pour 90% des joueurs de VF (on peut toujours trouver un pigeon mais il n'y en a pas tant que ça).
- Les stats à plus de 80 sont un point fort (très fort !) pour vendre un joueur. En effet, que fait un club acheteur lorsqu'il va sur les transferts ? Une recherche détaillée, bien sûr ! S'il veut un bon joueur, il va tenter le coup en mettant 80 ou 90 en passe, attaque, défense, etc. S'il ne trouve rien, il reverra à la baisse mais s'il tombe sur votre joueur... c'est bon pour vous.
Les joueurs à fort potentiel fonctionnent de la même façon pour les mêmes raisons.
Les jeunes avec une END supérieur à 70 se vendent très bien et très vite, s'ils ne sont pas en retard (laissez tomber les 20 ans et + avec seulement 50 en END, c'est mort pour faire des bénéfices).
- Pour l'achat/revente de jeunes joueurs, il faut bien
connaitre les différences entre les 3 courbes : pour des stats équivalentes, un joueur « courbe expo » vaut 4 fois plus qu'un joueur « courbe loga » (et ça peut aller jusqu'à 5 ou 6 fois pour certains).
- Vendre un joueur de plus de 30 ans peut s'avérer très difficile, à moins d'avoir dégoté un monstre pour une bouchée de pain.
- L'important c'est le nombre de transactions pas la marge. Plus vous achèterez/vendrez plus vous ferez de bénéf ! Si vous achetez un joueur 5 millions en pensant qu'il en vaut 10, mettez-le à 7,5, vous êtes sûr de le vendre vite et vous aurez fait 50% de bénéfice rapidement. Si vous répétez l'opération plusieurs fois dans la saison, ça devient très intéressant.
- Entrainez les joueurs achetés pendant les 7 jours minimum où ils ne pourront être revendus.
Pour ceux qui ne progressent plus, mettez intensité 10 dans une stat pour l'augmenter un peu (passer de 78 à 80 peut s'avérer très avantageux, cf. plus haut).
Pour les jeunes, n'augmentez que l'endurance car beaucoup de clubs n'ont pas la patience d'entrainer leurs joueurs jusqu'à 70 et plus en END et sont donc prêts à les acheter plus chers.
- La fin de saison est LE bon moment pour faire de bonnes affaires car les clubs ne préfèrent pas trop investir avant la nouvelle saison. Attention quand même car, 7 jours plus tard, le joueur acheté aura un 1 an de plus.
Et maintenant, quelques exemples de ce que j'ai fait dernièrement.
http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1176967 acheté 6 M vendu 9 M après 11 jours.
http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1168752 acheté 2,6 M aux enchères vendu 5 M après 10 jours.
http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1165092 acheté 1 M à Helldandy revendu 3 M après 33 jours.
http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1168068 acheté 6,5 M vendu 13 M après 17 jours.
Ce ne sont que des exemples rapides avec des joueurs que j'avais rapidement sous la main. Au passage, je me suis fait 14 M de bénéfice sans trop rien faire.