Le forum officiel de l'entente des bons vivants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
djal = djah :-)
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Entrainement des jeunes joueurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Messages : 205
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 105
Localisation : Pricassou-sur-Rimanxois

Entrainement des jeunes joueurs Empty
MessageSujet: Entrainement des jeunes joueurs   Entrainement des jeunes joueurs Icon_minitime1Sam 22 Oct - 19:42

Pour tenter d'apporter quelques éclairages à tous ceux qui se posent des questions sur la meilleure manière de former leurs jeunes pousses, voici quelques observations, quelques expériences et quelques ratés que j'ai pu faire lorsque je m'y suis essayé.

1. Tout d'abord l'ENDURANCE !
C'est LA caractéristique à améliorer pour un jeune. Pourquoi ? Parce qu'elle détermine sa vitesse de progression : plus il est endurant plus il peut jouer et s'entrainer donc plus il peut progresser, c'est un cercle vertueux.
Ainsi, au début, faire jouer un jeune n'est pas rentable car il perd environ 50% de sa condition physique par match pour très peu de temps de jeu. Si on utilise ces 50% de physique pour l’entraîner on pourra faire 3 entraînements à 10 d'intensité en endurance. L'important c'est d'amener le joueur à une endurance de 50 rapidement pour qu'il se fatigue moins lors des matchs et puisse enfin acquérir du temps de jeu.
C'est ce que je suis entrain de faire avec ces deux-là :

http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1180834 +13 en 2 semaines.
http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1181713 + 4 en 3 jours.

2. Rythme matchs/entrainements :
A partir de là, il y a plusieurs manières de faire : certains font 2 matchs d'affilée puis entrainent le joueur à fond et augmentent progressivement au fur et à mesure que l'endurance augmente : ils passent à 3 matchs, puis 4, 5 jusqu'à 6 matchs consécutifs avant de passer à l'entrainement.
D'autres partent de suite sur 6 matchs consécutifs pour remplir la barre de temps de jeu puis 4 jours d'entrainement intensif et 2 jours de repos.
Le but étant d'arriver le plus vite possible à faire jouer et entrainer ses joueurs tous les jours.

3. Intensité des entrainements :
Ici aussi les avis et les techniques divergent, preuve qu'il n'y a pas de recette miracle.
On peut partir sur une intensité de 10 et augmenter chaque caractéristique une à une. C'est pratique pour gérer la fatigue.
On peut aussi augmenter l'intensité des entrainements jusqu'à 20 ou 25 et travailler plusieurs caractéristiques à la fois pour avoir une évolution homogène du joueur.
On peut aussi allier une caractéristique à 10 et puissance à 5.


4. La courbe du joueur :
Selon sa courbe la formation d'un joueur sera plus ou moins longue.
- un loga va vite atteindre une endurance confortable : les 2 premières saisons sont primordiales !
- un linéaire va évoluer de manière stable tout le long, je pense que pour les débutants ce genre de courbe est pratique pour démarrer la formation de jeunes.
- un expo va avoir du mal à évoluer au début et ça sera long avant d'atteindre 60-70 mais ensuite sa progression sera fulgurante sur les dernières saisons.

Voilà, n'hésitez pas à compléter avec vos propres expériences.
Revenir en haut Aller en bas
spoupou




Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 41
Localisation : toulon

Entrainement des jeunes joueurs Empty
MessageSujet: merci   Entrainement des jeunes joueurs Icon_minitime1Sam 22 Oct - 21:04

merci de me répondre aussi vite c'est la réponse à laquelle je m'attendais précisément , c'est parfait se genre de réponse me convient alors continuons dans la lancer , merci encore pour tout ça j'en ferais bonne usage à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 205
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 105
Localisation : Pricassou-sur-Rimanxois

Entrainement des jeunes joueurs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes joueurs   Entrainement des jeunes joueurs Icon_minitime1Sam 22 Oct - 21:08

Y a pas de problème. C'est un plaisir de rendre service aux membres de l'entente. A bientôt Serge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement des jeunes joueurs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des jeunes joueurs   Entrainement des jeunes joueurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement des jeunes joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module d'entrainement
» Question entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de l'entente des bons vivants :: L'entraide :: On parle de VF :: Gérer son effectif-
Sauter vers: